Forum Velodyne Index du Forum

Forum Velodyne
Forum consacré à la marque Velodyne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HGS-18 en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Matériel Velodyne des anciennes gammes -> Série HGS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petit_gg

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: HGS-18 en détresse Répondre en citant

Salut à tous !

Jusqu'à début septembre, j'étais le plus heureux propriétaire d'un HGS-18, je l'ai depuis 12 ans.

Et puis début septembre, il est tombé en panne : des crachotements terribles, des cracs....

Je démonte l'ampli et je le fais parvenir au """SAV""".

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ampli est constitué de 3 circuits-équipés, reliés entre eux par quelques nappes, le tout fixé sur une plaque épaisse (celle dont on voit le dos quand elle est montée).
C'est pas très épais, ça fait 4Kg ou 5Kg... Rien de bien impressionnant.

Le """SAV""" me communique rapidement que l'ampli est mort, et qu'il n'est pas réparable : il faut repartir sur un neuf.
Prix : 1 198€, ils m'annoncent un délai de 2 ou 3 semaines.
Je leur ai dit ok et je leur ai immédiatement confirmé la commande.

Et puis hier, coup de théâtre : le """SAV""" me rappelle. "Génial, ils l'ont reçu" me dis-je !

Eh non.

Le """SAV""" me rappelle pour me dire :
   - L'ampli n'existe plus en stock, il faut le fabriquer. Délai : INDEFINI.
   - Peut-être que mon asservissement-haut-parleur est HS, et si tel est le cas racheter un ampli ne servira à rien, ça ne marchera pas.
   - L'asservissement-haut-parleur n'existe plus en pièce-de-rechange. Si il est HS, mon caisson est bon pour la poubelle.

Je leur ai demandé si il m'était possible de tester le fameux "asservissement-haut-parleur", ils ne m'ont pas répondu.

En résumé, ils me disent que pour 1198€, je commande un ampli que je recevrai dans on-ne-sait-pas combien de temps, et qui ne me sera peut-être d'aucune utilité !

En fait, je pense qu'ils se sont aperçu qu'il n'ont pas l'ampli en pièce-détaché, et que pour eux ce n'est pas rentable d'en fabriquer un pour 1198€.
Et ils essaient de me décourager.
Et ils me proposent "un super prix" sur un DD-15, ce qui me rend fou de rage.

J'ai branché un ampli hi-fi direct sur le HP du HGS-18, et ça passe, à savoir le HP fonctionne normalement (dans la limite des 45W ce petit ampli bien sur).
Ainsi je pense que le HP est bon, et qu'il me faut simplement un ampli d'environ 1350W, idéalement en classe D, avec un filtre passe-bas, ce qui n'est pas introuvable !

J'ai pensé que mon histoire pouvait vous intéresser, car maintenant vous le savez : si vous vous fendez d'un DD-18+ à 6000$ le morceau et qu'il vous lache dans une dizaine d'année, ne vous faites pas trop d'illusion sur le """SAV""".

Par ailleurs si vous avez des conseils à me donner, pour choisir un ampli, pour tester le HP, n'hésitez pas !
Merci.

Par MP, je peux vous dire avec qui je suis en affaire, le fameux """SAV""". Mais ce n'est pas très difficile à deviner.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:57 (2014)    Sujet du message: HGS-18 en détresse Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé pour votre mésaventure....L'ampli n'est pas du tout réparable?
Moi je tenterai dans cette voie là avant de changer l'amplification.

Je pense que le SAV est Hamysound....

Je n'ai pas eu affaire à eux, mais je n'en ai pas entendu que du bien....c'est vraiment dommage....

Pouvez vous poster une photo de l'ampli? Et il serait bien de trouver un magasin d'électronique ou un réparateur qui puisse jeter un coup d'oeil.
Une carte d'amplification ne grille pas complètement, cela peut être le tore/transformateur, ou un fusible, ou un autre composant.
Mais dans la plupart les cas c'est réparable, et en général pour pas grand chose.

petit_gg

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:12 (2014)    Sujet du message: HGS-18 en détresse Répondre en citant

Bonjour Toinou, Cool

je suis d'accord avec votre raisonnement.
Malheureusement, l'ampli je ne l'ai plus puisque je l'ai envoyé chez ha my sound pour réparation.

J'ai également été surpris quand ils m'ont dit qu'il était mort et qu'il fallait TOUT changer.

En fait, je pense qu'ils voulaient dire par là qu'ils ne savent pas le réparer (comment TOUT pourrait être mort en même temps ?) et qu'ils ne peuvent QUE m'en fournir un autre en échange standard. Après coup, ils se sont aperçus que pour me le fournir, il fallaitd 'abord le fabriquer, d'où leur rétro-pédalage.

Réparer cet ampli sans les plans me parait difficile, car les interconnexions entre les 3 cartes ne sont pas très lisibles.

Je ne l'ai plus puisqu'il est chez eux, et je ne peux donc pas le photographier. De toutes façons je l'avais bien examiné, et il n'y avait rien de visiblement anormal. 

Aux dernières nouvelles qui datent d'avant-hier, ils vont m'en refabriquer un et me l'expédier dans un délai de 3 semaines.
Le test que j'ai fait avec un ampli branché en direct sur le HP leur parait suffisant pour affirmer que le HP est OK et que je ne racheterai pas un ampli pour rien.

Enfin bon, je croise les doigts...... Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2017)    Sujet du message: HGS-18 en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Matériel Velodyne des anciennes gammes -> Série HGS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation