Forum Velodyne Index du Forum

Forum Velodyne
Forum consacré à la marque Velodyne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eq-Max 10 : ampli grillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Matériel Velodyne des gammes actuelles -> Séries EQMAX et WiQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam_barton

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:11 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

Salut,

Possesseur d'un Eq-Max 10 depuis 2 ans 1/2 (plus sous garantie), la partie ampli vient de griller bien proprement (voir photo ci-jointe). Autant dire que je suis dégoûté...
Je viens de faire un mail à Hamy Sound pour connaitre le prix de la carte électronique mais je ne me fais guerre d'illusion : ça risque de me coûter une blinde...

Existe t'il une solution meilleure marché ? (en achetant à l'étranger peut être ?)

Merci de votre aide
Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gill13

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:36 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

bonjour,

whouaw, il a pris cher!!!!! Shocked    ( la foudre ou surtention ?)

je ne sait pas si c'est réparable a ce niveau  Sad

sam_barton

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:35 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

Bonjour,Il est sur une prise parafoudre avec le reste du matos hifi. Il n'y a que lui qui a morflé donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Après quelques recherches, il semble que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème de "module ampli" qui crame donc ça serait peut être dû à une faiblesse du produit à ce niveau.

Sinon, j'ai fait faire un devis pour la fourniture du "module ampli" et c'est 138 € (frais de port inclus).
Au prix du caisson, ça vaut encore le coup mais je ne suis pas certain à 100% que le reste fonctionne. Les 2 autres cartes électroniques sont nickel en tout cas.
Le caisson s'allume bien. C'est juste que la membrane ne bouge plus.

Je me laisse 2 jours pour réfléchir et je crois que je vais tenter.

Wink  

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:09 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

WAOW!!! On dirait clairement une surtension pour le coup.

En effet le prix de la carte vaut le coup.

Un test à faire, brancher le HP sur un ampli et voir s'il fonctionne.

Vu l'état de la carte je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, et commander ailleurs....pas sur du résultat, ni que ce soit moins cher....

sam_barton

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:51 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

Salut,
Je viens de faire l'essai du HP directement sur l'ampli et ça marche.
Je vais donc acheter le "module ampli" et j'espère que ça ira (et qu'il ne re-cramera pas dans 1 ou 2 ans).

Smile

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:06 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

C'est déjà un bon point.

Tu pourras nous faire des photos des électroniques?

Merci

gill13

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:02 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

salut sam-barton,

j'ai eu exactement le même problème que toi sur un CHT 8 Q pourrais tu me dire ou tu as trouvé la platine?

merci d'avance . 

gill13

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:51 (2015)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

salut,

pour finir, j'ai pu réparé le miens mais ça a été chaud!!!!

en fait c'est la colle qu'ils mettes sur les composants, pour les tenir, qui brûle avec la chaleur dégagée par les composant  eux même Shocked Shocked Shocked  

alors faites attention parce que TOUT LES CAISSON DE CE TYPE sont susceptible de partir en fumée eux aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

malgré tout je n'ai pas la preuve que cela puisse mètre le feu a une maison... mais méfiance quand même

gilles. 

ritchi

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:59 (2016)    Sujet du message: EQMAX 10 grillé ? Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai un soucis aussi sur mon EQMAX10 , le haut parleur semble ne plus être alimenté ...
Le reste fonctionne (Affichage led , télécommande , branchement haut niveau des enceintes..) mais pas de basses .. la membrane ne bouge pas ..
Quand le caisson est allumé , la plaque derrière est chaude et ça sent le chaud !!

J'ai essayé de démonter la plaque arrière du caisson pour voir ce qui aurait grillé , mais mème après avoir enlevé toutes les vis Tor , la plaque ne veut pas bouger et je ne veux pas forcer pour ne pas abimer le coffre ..
Y a t'il une astuce pour démonter cette plaque ?

Merci d'avance de votre aide .

Richard

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:34 (2016)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé Répondre en citant

La plaque doit venir en soulevant avec une spatule.
Faire levier un peu tout autour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Eq-Max 10 : ampli grillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Matériel Velodyne des gammes actuelles -> Séries EQMAX et WiQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation