Forum Velodyne Index du Forum

Forum Velodyne
Forum consacré à la marque Velodyne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecoute chez Flav84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Installations et écoutes -> Vos écoutes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Ecoute chez Flav84 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis donc allé voir notre cher Flav84, et je commencerai par une conclusion: le monsieur aime l'infra grave!

Nous avons écouté un peu de tout, il en est ressorti du bien et du moins bien.

Alors premièrement j'averti: ce CR est histoire de goûts personnel, et ne dénigre pas le matériel.

J'ai aimé: le grave sec, la qualité des électroniques, les morceaux que je ne connaissais pas
Je n'ai pas aimé: les colonnes, le trop haut niveau à mon gout de grave, le placement, la pièce d'écoute.

Alors pour entrer dans les détails:
Il faut dire que ces Velodyne hé ben ca marche fort, c'est sec, ca bronche pas, ca fait ce qu'on leur demande (oui il y a deux SPL 1200 ^^).
Pour les colonnes je n'ai pas aimé le 4 voies, et j'ai été déçu par le manque de grave de celles ci, malgré le woofer imposant.

Ensuite je dois dire que le placement n'est pas idéal, mais le monsieur le sait, je l'ai bien grondé! Mais je souligne la volonté de vouloir isoler les éléments du sol.

En tout cas le 2.1 ou ici 2.2 pour la hifi c'est pas mal, il y a beaucoup d'informations dans le bas du spectre, que ne peut reproduire la majorité des colonnes. L'accord est subtil.

Merci à Flav84 pour son accueil et pour les biscuits de la mère poulard! (N'en achetez pas c'est de l'arnaque ces boites!)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flav84

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Ecoute chez Flav84 Répondre en citant

Bonjour,

Merci Toinou84 pour ce compte rendu… Okay
C’est normal que sur un forum Vélodyne, que ce soit la marque Vélodyne qui soit en tête de liste par rapport à Cabasse !… le contraire serait un comble ! Mort de Rire
Bon, ce qui m’ennuie, c’est que qu’il faut que je me débarrasse de mes Galion VI… Sad cela intéresse quelqu’un ?… Idea
Plus sérieusement, ces caissons Vélodyne SPL 1200 U sont vraiment excellents. Okay Quant il n’y a pas de grave… ils ne fonctionnent pas…normal (pas de grave artificiel !) et s’il y en a…, alors là…, suivant les enregistrements, ça peut descendre très très très bas (n’est-ce pas Toinou84) et vous rentrer abondamment dans les tripes…Eh oui, des fois c’est vraiment musclé…et impressionnant, mais toujours propre.
Pour les Cabasse Galion VI, je suis un peu surpris, car pour avoir écouté des B&W 802D (14000 €) sur du Mac Intoch (16000 € Ampli+préampli),  je n’ai pas vraiment été bouleversé au niveau sonore par rapport mon ensemble Sansui+ Vélodyne+ Cabasse ou Denon+ Vélodyne+ Cabasse en ce moment. Une sonorité somme toute, très proche et tout à fait comparable, avec les CD que j’ai l’habitude d’écouter. Et je trouve que ces Galion VI tiennent encore la dragée haute à bien des productions actuelles, si chers soit elles.
Mais bon, tout cela reste donc, bien évidemment, une affaire de goût et de ressenti.

Quant aux biscuits de la mère Poulard, c’est plutôt « Madame – (moins) » par rapport à la grosseur de la boîte… mais c’est quand même pas mauvais…

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:25 (2013)    Sujet du message: Ecoute chez Flav84 Répondre en citant

Tu dois te séparer de tes Galion??? Pour quelle raison?

flav84

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:11 (2013)    Sujet du message: Ecoute chez Flav84 Répondre en citant

Toinou84 a écrit:
Tu dois te séparer de tes Galion??? Pour quelle raison?

Non, non, pas encore... Very Happy c'était une plaisanterie par rapport à tes remarques ! Wink Ce sont de très bonnes enceintes, qui pour ceux qui les connaissent bien et les apprécient, les recherchent activement sur le marché de l'occasion. 
Mais hélas, pour les miennes, il faudra encore patienter...

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:21 (2013)    Sujet du message: Ecoute chez Flav84 Répondre en citant

Vilain va!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: Ecoute chez Flav84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Installations et écoutes -> Vos écoutes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation