Forum Velodyne Index du Forum

Forum Velodyne
Forum consacré à la marque Velodyne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Installations et écoutes -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mon Installation:

Partie audio: 
Ampli: NAD T743
Avant: 2 x CABASSE JERSEY MT360
Surround: 2 x CABASSE ANTIGUA MT360
Centrale: CABASSE SOCOA MT360
Caisson de basse: VELODYNE EQMAX 15

Partie vidéo:
VP: SONY VPL HW15
Ecran: LUMENE CAPITOL 200C

Dernière édition par Toinou84 le Jeu 4 Sep - 20:21 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent le Landais

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 07:04 (2012)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Ah CABASSE !!!! mes premières ont été des KLIPPERS III. On vrai régal, monté sur un ampli - préampli LUXMAN.

Tu dois te faire plaisir.

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:25 (2012)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Oui je me fais plaisir mais ce sont des milieux de gamme, j'aspire à mieux ^^

Mais c'est bien pour commencer, 300 euros les colonnes d'occase!

Et c'est Clipper.  Confused

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Bonjour à tous!

Un Oppo BDP-93 NuForce Edition va bientôt arriver chez moi!!! 

Ca va me changer de mon PC comme source!

Dernière édition par Toinou84 le Mer 12 Sep - 15:32 (2012); édité 1 fois
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:30 (2012)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Colis arrivé!  :yeah:

Okay

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Après les premiers tests de l'Oppo: Image au top, son au Top, et mon caisson est sublimé, la gestion est vraiment au dessus!

Je me suis surpris sur Avatar à avoir l'impression de relief dans l'image et que l'action se passait dans mon salon (la scène de chasse ou les grosses bestioles font trembler le sol).

Donc je suis ravi!

Je cherche à comprendre comment marche l'Upscaling, et la fonction multimédia n'est pas trop bien développée.

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:24 (2013)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Et voilà, demain j'expédie d'ancien lecteur Blu-ray de Freddy77 (Forum Cabasse), l'Oppo BDP-93 NuForce Edition, en Haute-Savoie!

J'ai commandé cet après-midi son remplaçant, à savoir l'Oppo BDP-103, il devrait arriver samedi au mieux.

Pour info:

Oppo BDP-103:

Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-103 succède au BDP-93 et se pose d'emblée comme l'une des références du marché, sinon la référence dans sa catégorie. A vrai dire, il n'existe aucun concurrent sérieux au BDP-103, qui embarque les composants matériels les plus performants qui soient, conjugués à une ergonomie et des fonctionnalités exemplaires.

L'Oppo BDP-103 sait absolument tout lire, du simple DVD-Vidéo au Blu-ray 3D, en passant par les SACD ou les fichiers MKV présents sur un réseau domestique. Les DVD-Vidéo profiteront des prestations de l'excellente puce Marvell Qdeo Kyoto G2H, capable de nettoyer et de mettre à l'échelle n'importe quel flux vidéo vers les modes 1080p et même 4K (!). En pratique, un DVD PAL peut être ralenti de 25 à 23,97 images /sec, son image désentrelacée et nettoyée, puis interpolée avec un gain de netteté dans le mode 1080p. Le film retrouve alors son format cinéma. Le processeur Qdeo s'acquitte également de la conversion 2D/3D de n'importe quel flux vidéo, en offrant à l'utilisateur la possibilité de gérer les effets de jaillissement et la profondeur de l'image. Encore mieux, l'Oppo BDP-103 dispose de deux entrées HDMI pour faire profiter de la puissance de sa puce Marvell Qdeo Kyoto G2H à des sources telles qu'un smartphone Android compatible ou de toute source HDMI (console Next Gen, Apple TV, Box FAI, etc.). L'Oppo BDP-103 embarque également un processeur dual-core pour un fonctionnement ultra-rapide. Du jamais vu sur un lecteur Blu-ray !

Équipé d'un contrôleur WiFi ultra-rapide et d'un port Ethernet Gigabit, l'Oppo BDP-103 est taillé pour le streaming audio et vidéo. Compatible DLNA, il peut se connecter à un NAS ou un ordinateur avec serveur UPnP pour en lire pratiquement tous les fichiers, fichiers MKV en tête. Le contraire est également possible, soit de streamer musique et films HD vers l'Oppo BDP-103, là encore au travers du protocole DLNA, le mode DMR étant supporté. Plus pratique encore, le support des protocoles Samba et CIFS est intégré, pour naviguer aisément dans les dossiers partagés.

Quelques mots sur la section audio, gros point fort de l'Oppo BDP-103, avec des sorties analogiques 7.1 et un support de tous les codecs audio couramment utilisés. Les fichiers audio HD au format FLAC ou WAV sont supportés, depuis n'importe quel support optique, USB ou réseau. Grâce à un châssis très rigide, les vibrations mécaniques sont très bien maîtrisées, favorisant un fonctionnement optimal du DAC audio. Ce dernier peut travailler jusque dans la résolution de 192 kHz et 24 bits et affiche une compatibilité avec le flux audio DSD des SACD. Point fort, ces flux DSD peuvent être convertis au format PCM si l'Oppo BDP-103 venait à être connecté à un amplificateur ne gérant pas nativement ce format (fréquent).

Un dernier mot sur le pilotage de l'Oppo BDP-103 possible grâce à sa télécommande rétro-éclairée, mais aussi par le biais d'un smartphone ou d'une tablette (Android, iOS). Conclusion : le lecteur Blu-ray Oppo BDP-103 sait absolument tout lire et il le fait de manière tout à fait exceptionnelle. Le lecteur optique ultime !

Voilà!  

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:58 (2013)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Et voilà, l'Oppo est là!!!

Place aux photos! (Je sais que vous en raffolez!!! ^^)

Et il y a même le sac de transport tendance!  Mort de Rire

Premiers tests:
Alors on sent l'évolution, la refonte des menus, la rapidité de la machine.
La partie multimédia est plus aboutie, je vais regarder ça en profondeur et vous en redire plus.

Tron: Ça dépote encore plus, l'image est encore meilleure et le son est encore un peu mieux géré, une pure merveille!

Le seigneur des anneaux 3, partie 2: On se croit dans les batailles, la gestion du 5.1 est géniale, image magnifique. Encore un peu du bruit d'image sur certain passages.

Je suis ravi, très belle évolution d'Oppo! Un must have!

J'éditerais ce post suivant mes futurs tests.

Dernière édition par Toinou84 le Jeu 4 Sep - 20:10 (2014); édité 1 fois
flav84

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:08 (2013)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Toinou84 a écrit:
Et il  il y a même le sac de transport tendance!  Mort de Rire

Mais bon...ce n'est pas non plus un lecteur DVD portable, ni un ail-phone !!!
Plus sérieusement, Profites bien de ton nouvel appareil...
Oui...Mais pour combien de temps ?

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:38 (2013)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

J'ai eu l'occase de changer pour pas grand chose, autant profiter!

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 22:17 (2013)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Les Majorca sont là!!!!!! Mr. Green Mr. Green

Elles sont magnifiques, majestueuses, belles, imposantes, d'une belle qualité.

Les pointes sont de qualité avec leurs contre-pointes fournies!

Très bien protégé et emballé pour le transport.

Grande facilité de réglage de celles-ci.

Ma Jersey à côté fait "jouet". Wink

Place aux photos:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:48 (2013)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Ah?! J'ai reçu un colis sur palette hier!

Mais qu'es ce donc??? Mr. Green

A côté du T773 malade:

Dernière édition par Toinou84 le Jeu 4 Sep - 20:17 (2014); édité 2 fois
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:24 (2014)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

A la place de ma Cabasse Socoa, une Cabasse Cabrera MC40, pour aller avec les Majorca!

Photos:

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne Répondre en citant

Cette semaine les dernières arrivées qui complètent la gamme MC40: Minorca

Et pour plus de photos: http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=4931&p=148195#p148143

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Install HC 5.1: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Installations et écoutes -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation