Forum Velodyne Index du Forum

Forum Velodyne
Forum consacré à la marque Velodyne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Matériel Velodyne des anciennes gammes -> Série CHT-xQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fragger

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 01:35 (2013)    Sujet du message: panne Répondre en citant

bonjour

j'ai achète un cht10q en panne, j'adore bricoler, je me suis dis on change deux/trois composants et hop!!! hélas non...

au milieu de l'ampli il y a un boitier en alu et dedans une carte: des composants ont grilles, le pcb est en mauvais état, bref pas de réparation possible...

hamysound dois m'envoyer un devis pour changer tout le bloc d'amplification, bref le prix d'un caisson qui fonctionne en gros...

référence de la carte grille: 

DEQ8-12 
C72-971624 
ZC004.09.42 
DEQ-742 AMP Rev.01 

si quelqu'un possède un ampli, des pièces, la même carte ou même une solution moins onéreuse que hamysound

faite moi un petit signe

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 01:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:36 (2013)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Tu as pu réparer?

discot

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:17 (2014)    Sujet du message: panne Répondre en citant

J'ai le même problème, au bout de 4 ans, j'ai la même carte qui a pris feu, le boitier gris est tout noir à l'intérieur, et j'ai l'impression que c'est le composant à coté du relais qui a brûlé, mais je ne peux plus voir ce que c'était.
Je ne sais pas si ça suffirait de changer celui-ci, vu l'état du reste.
Toinou as tu des infos ?

Merci d'avance.

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:56 (2014)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas d'infos. Pouvez vous prendre en photo la carte et la poster sur le forum, et si possible avec un lien en très haute définition?

discot

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 01:31 (2014)    Sujet du message: panne Répondre en citant

bonsoir,
Bon j'ai racheté le fameux boitier(c'était le boitier amplification le gars d'hamysound m'a dit),j'ai changé le fusible aussi d'arriver de 220VAC qui avait sauté, mais je crois que ça ne suffit pas hélas, j'aurais du le mettre en réparation direct.
J'ai bien le caisson qui se rallume maintenant, mais par contre lorsque je lance l'équaliseur, il ne se passe rien. le HP ne fait rien. Alors que je voit bien l'affichage Au sur l'écran du caisson comme quoi il a bien pris ma commande.
Je ne sais pas si je vais pouvoir faire mieux en dépannage.

Head Coach

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:48 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Velodyne CHT-10Q.
Je l'ai acheté en 2011. Il marchait très bien.
En 2013 j'ai déménagé (déménagement parfait dans son emballage d'origine) et depuis ça ne marche plus.
Je suis un grand amateur, pas du tout bricoleur sur ce genre de matériel.
Le voyant s'allume mas pas de son (branché par un able optique). Il est branché à un apmli DENON AVR-1911 avec des enceintes TRIANGLE.
Je ne sais pas quoi faire. En cas je serai prêt à le vendre.
Si quelqu'un veux me donner des conseils ou des démarches à suivre pour réparer.

Vos pouvez me contacter sur : nuran5@hotmail.com
Merci par avance.

Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:33 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Salut,

Tu peux commencer par ouvrir le caisson et regarder si tu vois un composant en mauvais état, brûlé, dessoudé par exemple.

Et sinon apporter la carte à un magasin d'électronique.

nchevrier

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:25 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour a tous,

ALors voila, comme beaucoup de monde mon Cht-10qr a rendu l'ame.

Claquement continu qui le rend inutilisable.

Demontage de la carte puissance, les plages de connexion semblent OK, reste que je ne sais pas du tout quel sont les 3 composants indiqués dans la photo ci dessous.

Si quelqu'un de charitable pouvait me donner ces informations.

Nioclas

Julien

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:39 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi,à tu réussi

lcaufrie

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:04 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai en réparation un Velodyne CHT10QRBVE: il s'allume mais rien de sort de sub.
J'ai démonté la partie puissance et j'ai vu que R39 était cassée:

Est-ce que quelqu'un aurait le Service Manual ou bien la référence de cette résistance R39?

Ou bien la référence du module de puissance et où un peut s'en procurer?

Merci d'avance de votre aide

Laurent

AIM
Toinou84
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:45 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Il faut voir avec l'importateur Hamysound il me semble, ou alors aller voir un magasin d'électronique qui saura vous aider.

lcaufrie

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:56 (2016)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Ok merci

AIM
pierre95830

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:30 (2017)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Icaufrie je crois que ca intéresserait tout le monde que tu donnes ce qu'il y a de marque sur le condensateur orange c27 a cote du relais et le marquage de la resistance r39 cassee si tu as les 2 morceaux avec ca tout le monde pourra se depanner ou qq d'autre qui a ces composants devant les yeux.(je vous avoue ca m'aiderait aussi)

lcaufrie

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Alors, la résistance est une 10 ohms et le condensateur un 470nF/100V. Dans mon cas le remplacement de la résistance n'a rien donné: le relais ne s'enclenche pas. Si je trouve le Service Manual, je serais capable de le réparé.

Source d'info: https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://monitor.espec.ws/section24/topic266527prev.html&prev=search

Si cela peut vous aider

Laurent

AIM
nchevrier

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 10:34 (2017)    Sujet du message: panne Répondre en citant

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. Je réponds tard mais pas tous les jours sur le forum.

Conclusion : 2/3.

R39 : SMD 100 10Ohm, je vais voir au niveau de la tolerance 1%
C27 : 470nF/100V 5%
Reste le composant D10 ou 19 juste à cote du condo pour faire un essai. Quelqu'un a une idée????

Merci, on a déjà pas mal avance.

Nicolas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)    Sujet du message: panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Velodyne Index du Forum -> Matériel Velodyne des anciennes gammes -> Série CHT-xQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation